Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782378773014

Le dernier chant du rossignol

  • Epub
Nous sommes en 1915. Alors que beaucoup pensent que la guerre sera bientôt terminée, Annabelle fait un triomphe à l’opéra de Paris avec l’œuvre... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Nous sommes en 1915. Alors que beaucoup pensent que la guerre sera bientôt terminée, Annabelle fait un triomphe à l’opéra de Paris avec l’œuvre de Debussy « Pelléas et Mélisande ». La voix de la jeune soprano ne passe pas inaperçue et elle se fait remarquer par le Tout-Paris. Tandis qu’Annabelle est dans la lumière, son frère aîné, Thomas, reste dans l’ombre. Talentueux accordeur de pianos, il travaille depuis leur arrivée à Paris pour l’atelier Toruski, un facteur installé rue d’Antin, qui compte parmi ses célèbres clients Claude Debussy en personne. Nés d’un père italien et d’une mère japonaise, les deux jeunes gens ont hérité d’un physique oriental à la fois troublant et androgyne. Leur ressemblance est frappante, mais, derrière la beauté de leurs traits, ils cachent un terrible secret. A la fin du mois de juin, la comtesse de Rohan-Chabot se prépare à célébrer l’anniversaire de son époux, Louis Charles. Cette manifestation, qu’elle veut inoubliable, se tiendra dans leur château de La Motte Tilly. Grand admirateur d’opéra, le comte ne sait pas que son épouse lui a préparé une surprise : l’œuvre de Schubert l’« Ave Maria », interprétée dans le grand salon. La jolie Annabelle Moriuchi, accompagnée de son frère Thomas, arrive donc un beau matin au château. La beauté androgyne du frère et de la sœur trouble beaucoup la comtesse qui ne connaît pas encore la fin tragique de sa soirée qui marquera ce lieu à jamais et changera le destin de tous.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nathalie Thomas-Verney est née à Montereau-Fault-Yonne. Ancienne secrétaire de direction dans le milieu de la mode puis responsable administrative au sein d’un organisme national à Paris, elle réside toujours en Seine et Marne où elle a grandi. Son premier roman, L’Exil, premier tome d’une saga intitulée Chroniques Adaniennes, sort en 2016. Cependant, c’est après avoir remporté le concours d’écriture du château de La Motte Tilly en 2016 avec sa nouvelle intitulée Le Dernier Chant du Rossignol, qu’elle décide de se consacrer à l’écriture du roman.

Fiche technique

Le dernier chant du rossignol
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378773014
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking