REF : 9782370470089

Le Don d'Hélène

Hélène, coiffeuse au passé trouble, a fait ce qu’il est convenu d’appeler un beau mariage en épousant le richissime Hervé, force de la nature,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Hélène, coiffeuse au passé trouble, a fait ce qu’il est convenu d’appeler un beau mariage en épousant le richissime Hervé, force de la nature, animal politique, grand chasseur de femmes et de chevreuils. Aîné des fils du clan Bonamour, ce conquérant est propriétaire d’une bonne partie de la région. Pour l’apprentie notable qu’est Hélène, la vie s’écoule, provinciale et bourgeoise, paisible et vaguement ennuyeuse, quand un accident brise le tonitruant Hervé. Le guerrier est soudain désarmé et sa femme conduite à enquêter sur ce mari qu’elle croyait pourtant bien connaître. Aux doutes d’Hélène succèdent alors d’insupportables certitudes tandis qu’un don étrange lui vient, oui, un don vraiment étrange...

Dans le style qu’on lui connaît désormais, Gérard Pussey signe ici un livre grinçant et noir comme un roman de Simenon, plein d’humour et de surprises comme un conte de Marcel Aymé.

À propos des Succursales du ciel :

“Irréductible du style, Pussey est aussi champion du monde de l’humour noir.” Olivia de Lamberterie (ELLE).

“Pussey, styliste génial, tout en virgiliennes finesses, est bien au sommet de son art.” Jean-Louis Ezine (Le Nouvel Observateur).

À propos d’Au temps des vivants :

“Pussey ranime avec une merveilleuse délicatesse et beaucoup de drôlerie des souvenirs qui ne seront jamais légers.” Catherine Schwaab (Paris-Match).

“Les morts ressuscitent d’entre les pages et l’épopée intime d’un gamin de Villeneuve-Saint-Georges s’élève soudain à la hauteur d’une histoire universelle.” Jérôme Garcin (La Provence).

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Don d'Hélène

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782370470089"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782370470089