REF : 9782889440818

Le Dragon du Muveran

  • Epub
Première enquête pour Andreas Auer, qui vient tout juste d'emménager dans son chalet avec son petit ami...Sur l’autel, le corps nu d’un homme, bras... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Première enquête pour Andreas Auer, qui vient tout juste d'emménager dans son chalet avec son petit ami...

Sur l’autel, le corps nu d’un homme, bras en croix, orbites vides, un verset de la Bible planté au cœur. C’est le premier des meurtres rituels et Andreas Auer le sait. Son enquête commence, s’accélère, s’enlise. Et lentement, comme l’eau sous la glace, les mauvais souvenirs affleurent. Tout ce qu’on voulait oublier refait surface. Tout ce qu’on croyait mort.

Ce pourrait être à Stockholm, Reykjavik, Fjällbacka ou Ystad, c’est à Gryon, un petit village trop tranquille des Alpes vaudoises où s’invente un nouveau genre de polar nordique.

Un polar glaçant et plein de rebondissements au cœur des Alpes Suisses.

EXTRAIT

Sur la table de communion, un cadavre était allongé, nu. Les bras étendus étaient perpendiculaires au corps. Les jambes, attachées ensemble à l’aide d’une corde. C’était l’image du Christ crucifié. Un homme. La cinquantaine probablement. Un énorme couteau était planté dans son coeur. Autour de la plaie, du sang séché formait comme un réseau de ruisseaux du haut de la poitrine jusqu’à son sexe. Ses yeux avaient été enlevés. Les orbites ressemblaient à deux trous noirs. À l’extrémité du couteau, une cordelette avec un morceau de papier. Andreas le détacha, après avoir pris soin de mettre des gants en plastique. Il y lut les mots suivants :
« Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! »

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Sans fard, efficace, il [Marc Voltenauer] déroule son histoire en multipliant les rebondissements et les fausses pistes. Son écriture est précise, pointue, les dialogues sonnent juste et ses personnages sont tous crédibles.
On se prend vite au jeu, baigné dans le malaise terrible qui imprègne ce village, attendant le prochain crime ou la certitude suivante en sachant qu'elle n'est que temporaire [...] Une belle réussite pour un premier roman donc pour Marc Voltenauer, qui plus est dans une collection nouvelle venue dans le paysage de l'édition, Slatkine & Compagnie, incontestablement à découvrir.
Il n'y a donc pas que le chocolat et les banques en Suisse, on y trouve, de plus en plus, une vraie bonne littérature noire. -PsychoPat, Quatre sans Quatre

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marc Voltenauer est diplômé de théologie de l’Université de Genève. Le dragon du Muveran est son premier roman.
Qui a tué Heidi ?, la suite des aventures de l'inspecteur Auer, est parue en août 2017.

Fiche technique

Le Dragon du Muveran
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782889440818
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking