REF : 9782346072729

Le Drame chrétien au Moyen Âge

La tragédie est morte, c’est là un fait que personne ne conteste plus : on représente encore de temps en temps les principales œuvres de Corneille... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La tragédie est morte, c’est là un fait que personne ne conteste plus : on représente encore de temps en temps les principales œuvres de Corneille et de Racine ; mais des nombreuses tragédies de l’ancien répertoire, c’est à peu près tout ce qu’il est possible de faire encore accepter : celles de Voltaire, que La Harpe, en disciple docile, admirait entre toutes, ont à ce point vieilli, qu’elles n’osent plus se montrer en public. Loin d’en supporter la représentation, à peine en supporte-t-on la lecture ; je crois même, si j’osais le dire, qu’en dehors des honorables professeurs de Facultés, qui le choisissent pour sujet de leurs leçons, le théâtre de Voltaire n’a guère de visiteurs, et que Œdipe, Irène, Adélaïde du Guesclin, Zaïre et Mérope elles-mêmes, dorment d’un profond sommeil, ce que je ne leur reproche point, parce que cela vaut mieux, à coup sûr, que d’endormir autrui.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Le Drame chrétien au Moyen Âge
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346072729
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format