REF : 9782357280472

Le Droit à la Paresse

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦« Pour qu’il parvienne à la conscience de sa... Voir le descriptif
 
1,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦

« Pour qu’il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse ; il faut qu’il retourne à ses instincts naturels, qu’il proclame les Droits de la Paresse, mille et mille fois plus sacrés que les phtisiques Droits de l’Homme concoctés par les avocats métaphysiques de la révolution bourgeoise ; qu’il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et bombancer le reste de la journée et de la nuit. »

Ce manifeste social écrit en 1880 par Paul Lafargue est un texte classique proposant de démythifier le travail et son statut de valeur. L’auteur combattra toute sa vie en faveur de la réduction du temps de travail en jugeant que chacun a le droit d’employer librement son temps plutôt que d’en être l’esclave.

Profondément d’actualité, cette oeuvre est à redécouvrir d’urgence pour se rappeler que notre liberté d’employer notre temps est une liberté fondamentale.

Fiche technique

Le Droit à la Paresse
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782357280472
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format