REF : 9791094787335

Le Ghetto de la victoire

  • Epub
Jeune Juif persécuté à Paris sous l’occupation allemande, le héros de ce roman se retrouve en Israël après la guerre des Six Jours, citoyen d’un... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jeune Juif persécuté à Paris sous l’occupation allemande, le héros de ce roman se retrouve en Israël après la guerre des Six Jours, citoyen d’un pays devenu à son tour occupant de territoires arabes. David, que les souffrances de sa jeunesse ont profondément marqué, ne peut s’empêcher de réfléchir au destin d’un peuple condamné autrefois par sa faiblesse à endurer les humiliations et les tortures, condamné aujourd’hui par ses victoires à glisser vers le rôle de l’oppresseur, peut-être un jour du bourreau.

Le Ghetto de la victoire expose donc le drame de conscience d’un Juif à qui le souvenir de son passé donne une compréhension déchirante du problème palestinien et arabe. Mais au-delà du conflit actuel dont nul n’ignore la gravité, ce roman rouvre un grand débat idéologique : il ne suffit pas de vaincre, il faut surmonter sa victoire. Comment concilier l’amour et la sécurité de la patrie avec le respect de la dignité ou simplement de la personnalité des vaincus ? David et ses interlocuteurs, qu’ils soient juifs ou arabes ou encore français comme le journaliste Bargème, s’affrontent en discussions viriles qui mettent en relief tous les aspects d’un problème historique et tous les scrupules d’une conscience morale aux prises avec une réalité humaine d’une complexité angoissante.

Henri Amouroux, qui est parmi les écrivains non juifs l’un de ceux qui connaissent le mieux Israël, a su trouver un ton authentiquement romanesque pour faire participer son lecteur à la tragédie des héros enfermés dans « le ghetto de la victoire ».

Un roman plus que jamais d'actualité !

Fiche technique

Le Ghetto de la victoire
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791094787335
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé