REF : 9782359733570

Le glaucome de Picardie

  • Epub
Réveil brutal pour Damien Tudique : que fait-il sur ce banc public des « Champs-Elysées » de Saint-Quentin ? Son dernier souvenir remonte à la veille... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Réveil brutal pour Damien Tudique : que fait-il sur ce banc public des « Champs-Elysées » de Saint-Quentin ? Son dernier souvenir remonte à la veille où il assistait à un match de basket. Lorsqu’il rentre chez lui, il se voit inculpé du viol et du meurtre d’une jeune fille croisée durant la rencontre sportive. Plus de mémoire, pas d’alibi. Malgré le soutien de sa sœur et amie du commissaire Simon, Damien s’enfonce dans un gouffre abyssal. Le policier va-t-il l’en tirer ? Ou au contraire l’y enfoncer ?

EXTRAIT

Damien n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche pour tenter de s’exprimer. Il se prit un coup de poing brutal au niveau des lèvres qui le projeta en arrière. Le père de la fillette se pencha pour regarder sous la planche servant de siège :
– Hé ! l’ordure ! T’as intérêt à décamper sinon j’appelle les flics !
Étalé sur le sol, Damien ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Il ne parvenait plus à réfléchir. La main sur sa lèvre qui suintait le sang, il rampa vers le mur pour s’éloigner du monsieur irrité. Prostré, recroquevillé sur lui-même, il resta plusieurs minutes sans bouger.
Thomas, inquiet de ne pas le voir revenir, finit par passer la tête sous le banc.
– Alors, tu remontes ?
Damien hocha la tête en signe négatif.
– Hé ! tu ne vas pas coucher là… On vient de siffler la mi-temps. Viens avec nous, on va sortir prendre l’air. T’as qu’à grimper !
Damien secoua de nouveau la tête.
– Attends deux minutes, j’en parle à Norbert.
Thomas passa de nouveau son visage sous le banc.
– Norbert est parti voir un responsable pour qu’il ouvre la porte de la grille. Ça devrait aller vite. Allez, arrête de pleurnicher et va vers la porte. On arrive.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Daniel Auna est le pseudonyme utilisé pour l’écriture de romans policiers par un chef d’entreprise né en 1946 à Saint-Quentin. Daniel est son véritable prénom alors qu’Auna est le condensé des prénoms de ses deux filles.
Il a démarré sa vie professionnelle comme apprenti dans la métallurgie. Passionné de technologie, il devient technicien de bureau d’étude en suivant les cours du soir. Bien qu’autodidacte, il dépose de nombreux brevets et, de 1974 à 1985, il assure la responsabilité technique, commerciale et de production de la section tôlerie d’une PME qu’il finit par racheter et qu’il dirige encore aujourd’hui.
Depuis sa plus tendre enfance, Daniel Auna a un côté artiste dont le jardin secret abrite musique, dessin et écriture. Au fil des ans et des rencontres, ses loisirs l’ont amené à fréquenter l’école de dessin de Saint-Quentin ou à apprendre la guitare. Au sein d’un orchestre amateur, il a créé une centaine de morceaux et de chansons avec un ami.
L’écriture est pour lui un moyen de partager des idées, des sentiments et d’inciter à la réflexion. Cette passion a commencé par des concours de poèmes à l’école primaire. Une enfance influencée par la lecture de La Fontaine, Molière, Saint-Exupéry et Jean Henri Fabre. Il prend toujours du plaisir à écrire des poèmes ou des contes.
Le polar lui permet de parler de sa ville, de sa région et d’aborder tous les aspects de la vie et des comportements humains. Ses textes ont un aspect un peu irréel et légèrement moraliste. C’est pourquoi il les baptise Fabpol – pour fables policières.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le glaucome de Picardie

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359733570"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359733570

Le glaucome de Picardie Le glaucome de Picardie Voir les options d'achat