REF : 9782814503090

Le grand gribouilleur de cru

Sophie Gaucher (Lien -> http://monfournissoir.free.fr/) est née en 1984 à Poitiers. Fortement encrés dans l'organique, ses dessins semblent s'engendrer... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Sophie Gaucher (Lien -> http://monfournissoir.free.fr/) est née en 1984 à Poitiers. Fortement encrés dans l'organique, ses dessins semblent s'engendrer d'eux même, en d'infinies modulations constituant un bestiaire fantastique et drôle. A côté les expériences d'éditions : Mon fournissoir en 2005, Assaut rebelle et Languistique aux éditions Nuit Myrtide en 2007 et 2008, trois petits tours et pis s'en vont, aux éditions Strane Dizioni en 2009, Sophie Gaucher confronte ses graphismes tortueux à l'espace à l'occasion d'interventions in situ.
Elle explore depuis peu la céramique. En choisissant de confronter, dans chaque livre de la collection ou presque, un auteur à un plasticien, nous ne pouvions pas ne pas rêver quelques rencontres idéales, de celles par lesquelles, selon l'analyse désormais fameuse de J. C. Smuts, le résultat se trouve supérieur à la somme des parties. Ou, pour dire plus simplement, de ces rencontres où texte et image dépassent le simple rapport illustratif pour donner à expérimenter une aventure enrichie dont on a peine à dire si elle est d'ordre littéraire ou visuelle, où texte et image se portent mutuellement.
Ainsi du Grand Gribouilleur de Cru de Fred Griot et Sophie Gaucher, livre dans lequel texte et dessins se répondent (d'abord le texte inspiré des dessins, puis les dessins s'appropriant en retour le texte) et se prolongent. On sait le travail de langue de Fred Griot, sa longue coulée dans la matière orale, ses sinuosités. On connaissait aussi les dessins de Sophie Gaucher, organiques, difformes, tout en développements, leur rapport curieux avec les mots.
On doit avouer qu'il était tentant de les voir essayer un dialogue. JL
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le grand gribouilleur de cru

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PORTFOLIOS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782814503090"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782814503090

Le grand gribouilleur de cru Le grand gribouilleur de cru Voir les options d'achat