REF : 9782251903583

Le Japon d'Edo

  • Epub
Geisha et samurai: une image traditionnelle du Japon d’Edo. Mais au-delà des stéréotypes, il convient de découvrir les transformations qui... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Geisha et samurai: une image traditionnelle du Japon d’Edo. Mais au-delà des stéréotypes, il convient de découvrir les transformations qui caractérisent la société nippone entre le XVIIe et le XIXe siècle: la naissance d’une vie urbaine, l’ouverture sur le monde, les innovations dans les sciences, les techniques et les arts… L’histoire d’un bouillonnement culturel sans précédent, ou comment une période dite féodale s’avéra le creuset du Japon moderne. Chercheur au Centre de recherche sur les civilisations de l'Asie Orientale, habilitée à diriger des recherches en études extrême-orientales et en histoire des sciences et épistémologie, Mieko Macé est spécialiste de l'histoire de la médecine et de la pensée médicale au Japon. Elle est co-auteur du Japon d’Edo (Les Belles Lettres, 2006) et de Repenser l’ordre, repenser l’héritage. Paysage intellectuel du Japon du xviie au xixe siècles (Droz, 2002), directrice du « Dossier épistémologie » du numéro 4 de la revue Daruma (Picquier, 1998) et auteur de nombreuses publications scientifiques sur la pensée médicale au Japon et en Chine.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Japon d'Edo

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Guide Belles Lettres des civilisations"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782251903583"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782251903583