REF : 9782402476034

Le jaseur boréal

  • PDF
Le jaseur boréal est un oiseau chatoyant, mais c’est un oiseau de mauvais augure. Dans la tradition médiévale, il est censé annoncer le retour des... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-13%
7,49 €
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le jaseur boréal est un oiseau chatoyant, mais c’est un oiseau de mauvais augure. Dans la tradition médiévale, il est censé annoncer le retour des trois malheurs ancestraux : la faim, la peste, la guerre. Partis de Sibérie, les jaseurs déferlèrent sur la France en janvier 1914… Manfred Opilio, le héros de ce roman, naît en Germanie, sous le règne d’Otton le Grand, vers 970. À plusieurs reprises, le jaseur boréal infléchit le cours de sa vie. D’abord élève dans une école monastique, le jeune Saxon se trouve finalement emporté dans la tumultueuse aventure des Vikings et, d’étape en étape, parvient sur le rivage américain, avec le fils d’Éric le Rouge, Leifr le Chanceux, qui aujourd’hui a sa statue à Boston. Ce récit, tantôt mystique tantôt sensuel, tantôt exaltant tantôt désespéré, pose l’éternelle interrogation de l’homme qui se veut libre face au chaos de l’histoire et au silence de Dieu. C’est aussi une peinture saisissante d’une civilisation peu connue, à la croisée de la nature et de la culture, de l’espace et du temps.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le jaseur boréal

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402476034"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402476034