REF : 9782359735277

Le joueur de tarot

  • Epub
Le commissaire Wittenberg quitte Saint-Omer pour Saint-Amand où un ancien collègue l’appelle à la rescousse. Une plainte étonnante vient en effet... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le commissaire Wittenberg quitte Saint-Omer pour Saint-Amand où un ancien collègue l’appelle à la rescousse. Une plainte étonnante vient en effet d’être déposée par l’Amandinois Roger Duhont : il a retrouvé deux cartes de tarot dans sa boîte aux lettres, La Mort et Le Jugement. L’homme semble complètement paniqué par ce dépôt anonyme. Selon Wittenberg, l’événement serait prophétique. Quelques jours plus tard, Duhont se suicide d’une balle de chevrotine. Puis, peu de temps après, un homme est retrouvé assassiné. À côté de son corps a été déposée une carte de tarot. Y a-t-il un point commun entre ces morts ? La prophétie des cartes évoquée par Wittenberg se réalisera-t-elle ?

EXTRAIT

Il s’était toujours élevé contre la première intuition, cette prémonition toujours vague et confuse, qui ne pouvait satisfaire un esprit vigilant, toujours sur le qui-vive et, a fortiori, méfiant. Rarement indécis, muet et grave, il prenait toujours le temps de la réflexion avant de prononcer son jugement qui ne prêtait guère à équivoque. Il se trompait rarement, sinon jamais. Il se gardait, comme arme de défense, cette intense exigence d’analyser, de critiquer, avant de prendre une décision définitive, pour ne pas devenir par la suite une sorte de dupe, une espèce de marionnette facile à manœuvrer et à tromper. Et c’était lui, cet incorruptible commissaire Constantin Wittenberg, qui, aujourd’hui, avait jeté d’emblée aux orties toutes ses bonnes résolutions. Comment avait-il pu répondre sur-le-champ, presque sans réfléchir, à l’appel de ce jeune collègue, commissaire de police à Saint-Amand-les-Eaux ? Il avait obéi en aveugle. Il avait marché au doigt et à la baguette. Comme un véritable gamin insouciant et étourdi, comme un jeune débutant sans cervelle, lui, le réputé commissaire Constantin Wittenberg. Avant-hier, il avait reçu une lettre et cette foutue lettre avait accaparé son attention au point que de la lire et de la relire, il n’avait plus pensé qu’à elle. Et cette lancinante obsession avait gâché toute sa journée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à l’orée de la forêt de Saint-Amand-les-Eaux, Irénée Deltombe attrape à vingt ans le virus de l’enseignement. S’ensuivent des années de pérégrination à travers le département du Nord, du Dunkerquois au Valenciennois en passant par la Flandre intérieure et la région roubaisienne. Pour résumer cette expérience, un seul mot : richesse. Celle des gens croisés sur sa route mais aussi des paysages de ces territoires. Très impliqué dans son métier, l’instituteur fait le pari d’enseigner autrement. Participant au bouleversement de la profession, Irénée Deltombe devient conseiller pédagogique à Saint-Amand puis inspecteur de l’Éducation nationale à Saint-Omer. Après la publication de livres scolaires, il se lance dans une écriture plus personnelle. Démarche aboutissant à des contes pour enfants qu’il lit le soir à ses élèves avant de quitter la classe. Admiratif des œuvres de Georges Simenon, l’Audomarois se laisse gagner par la fibre policière. Une attirance qui donne naissance à un premier Polars en Nord en 2015, Dans les griffes des loups, puis à un second en 2016, Le joueur de tarot. Deux romans policiers où des personnages singuliers évoluent au sein de microcosmes tout aussi particuliers.

Fiche technique

Le joueur de tarot
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735277
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking