Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9791026221470

Le journaliste, la conseillère & le secrétaire d’État

  • Epub
Dominique est un journaliste au chômage en quête de reconquête sociale. Agnès est une conseillère pôle emploi désabusée face à l’échec de son... Voir le descriptif
 
3,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dominique est un journaliste au chômage en quête de reconquête sociale. Agnès est une conseillère pôle emploi désabusée face à l’échec de son institution. Le secrétaire d’État à l’emploi durable est un ancien patron voyou cynique prêt à tout pour la conquête du pouvoir. Chacun à sa manière, va tirer parti d’une manipulation financière sur les deniers de l’État réalisée par Pascal, un hacker illuminé, qui va permettre de créer, contre toute attente, La Maison du travail pour relancer l’emploi dans le pays. Avec comme finalité la réalisation du Grand prix du travail soutenu par le gouvernement, à grand renfort de communication, mettant en scène des personnages peu recommandables et grotesques. Ici, l’interdit ouvre toutes les portes du succès au plus haut niveau, et donne accès à tous les possibles. L’essentiel étant de faire illusion pour servir ses intérêts personnels, avec ses petites lâchetés et ses grands mensonges. Le monde du spectacle, des médias et de la politique n’est pas épargné. La trame de cette satire sociale sur fond de comédie humaine, traitée au vitriol et à l’humour grinçant, pointe par la caricature extrême, les dysfonctionnements d’une société faite d’apparence, d’hypocrisie et de duplicité. Avec une issue pour le moins inattendue. La ressemblance avec le monde réel n’est jamais très éloignée.

Fiche technique

Le journaliste, la conseillère & le secrétaire d’État
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026221470
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking