REF : 9782755411645

Le linceul de Jésus enfin authentifié ?

  • PDF
Le linceul de Turin, communément appelé Suaire de Turin ou Saint Suaire, est-il le véritable drap funéraire qui a enveloppé le corps de Jésus ? Pour... Voir le descriptif
 
25,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le linceul de Turin, communément appelé Suaire de Turin ou Saint Suaire, est-il le véritable drap funéraire qui a enveloppé le corps de Jésus ? Pour beaucoup, la datation au carbone 14, réalisée en 1988, aurait prouvé l'origine médiévale de cette relique. Cependant la radiodatation, outre que sa pertinence a été fortement mise en cause, n'a pas mis fin aux recherches sur le linceul de Turin. Celles-ci se sont poursuivies dans différents domaines et ont généré de nouvelles découvertes. En 2005, le chimiste américain Ray Rogers a montré que l'échantillon de tissu découpé pour la datation au carbone 14 contenait d'autres éléments que le lin originel ; il n'était donc pas représentatif de l'ensemble du Linceul. Les anciennes découvertes, renforcées par celles qui ont été réalisées depuis 1988, génèrent aujourd'hui une très forte présomption en faveur de l'authenticité de ce vestige biblique. Sur quels arguments scientifiques et historiques se fonde aujourd'hui cette conviction d'authenticité ? Que nous apprennent, concernant Jésus, les examens de son linceul ? Quelles conséquences peuvent avoir ces nouveaux résultats sur la foi des chrétiens ? Ce livre apporte des éléments de réponse moissonnés au cours de cinq années d'une enquête aussi exhaustive que possible.

Fiche technique

Le linceul de Jésus enfin authentifié ?
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : ESSAIS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782755411645
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé