REF : 9782374910635

Le livre que je ne voulais pas écrire

Je suis romancier. J'invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, j'espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l'humain. Il... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
20,00 €

Descriptif

Je suis romancier. J'invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, j'espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l'humain. Il m'est arrivé une mésaventure, devenue une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le livre que je ne voulais pas écrire

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"MADE IN EUROPE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782374910635"

ISBN : 978-2-37491-063-5
Dimensions : 20.90x14.00x2.20
Poids (gr) : 338
Nombre de pages : 260
Déplier tout

REF : 9782374910635

Le livre que je ne voulais pas écrire Le livre que je ne voulais pas écrire Voir les options d'achat

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

Le livre que je ne voulais pas écrire

Je crois que c'est la première fois: mettre plus de quatre jours avant d'être capable d'éc...

Je crois que c'est la première fois: mettre plus de quatre jours avant d'être capable d'écrire​ un ressenti après la lecture d'un livre. Mais quel livre! Erwan Larher ne s'est pas contenté de nous raconter ce qu'il a vécu lors du Bataclan. Il nous offre bien plus que ça. "Objet Littéraire" ? "Roman"? Peu importe comment on qualifierait ce livre. Il traduit une dignité, une humilité et un brio que je n'avais encore jamais lus. Quatre jours après, l'émotion est là, encore, intacte, et effectivement, on n'a qu'une seule envie...faire vivre ce livre.

Julien, Cultura Sorgues

Le livre que je ne voulais pas écrire

L'auteur qui fut Talent à découvrir revient sur un épisode de sa vie sur lequel il avait t...

L'auteur qui fut Talent à découvrir revient sur un épisode de sa vie sur lequel il avait toujours renoncé d'écrire, victime lors des attentats au Bataclan, rescapé de justesse et par chance, avec pudeur, sincérité et aussi humour, il essaye de faire la lumière sur ce qui l'a affecté, le processus créatif littéraire, une catharsis. il n'oublie pas d'évoquer les personnes qui l'ont soutenu, les médecins, infirmiers, thérapeutes, un hommage simple, ses amis et les gestes maladroits mais humains. On aurait aimer ne pas lire ce livre car cela n'aurait jamais du arriver mais pourtant.

David, Cultura Chambray Les Tours