Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782372224239

Le mammouth m'a tuer

Enseignant pendant toute sa carrière puis directeur d’école élémentaire pendant douze ans dans des écoles particulièrement difficiles de la... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Enseignant pendant toute sa carrière puis directeur d’école élémentaire pendant douze ans dans des écoles particulièrement difficiles de la banlieue parisienne, Bernard VIALLET, enfin dégagé de son « devoir de réserve », entend sensibiliser les consciences en apportant son témoignage sur la réalité au jour le jour de l’enseignement dans les ZEP (Zones d’éducation prioritaire).

Ce livre est le récit, dans un style très agréable et très vivant du quotidien d’un enseignant qui se dévoue pour ses élèves autant que le lui permettent le lourd appareil administratif du Mammouth. Les difficultés rencontrées sont de tous ordres : effectifs trop nombreux pour des professeurs souvent inexpérimentés, barrière de la langue, pesanteur des comportements, élèves cobayes de « réformes » abracadabrantesques, ascenseur social en panne, violences au quotidien.

On en découvre de belles dans ce livre, indispensable à qui veut comprendre de l’intérieur le fonctionnement des écoles en milieu défavorisé. Les faits sont accablants, mais le récit, d’une totale honnêteté, loin de toute idéologie, fait réfléchir et veut aider à favoriser un changement en profondeur de l’école primaire, socle indispensable qui doit être établi sur le roc et non sur le sable comme il l’est actuellement.

Un livre passionnant qui pose les vraies questions et peut même ouvrir des pistes de renouveau... D’ailleurs, l’auteur termine ainsi : « Alors de grâce, inutile de tirer sur l’ambulance. L’École est tout ce qui reste de l’État Républicain dans les cités... Et c’est le seul espoir pour les plus humbles. »

Fiche technique

Le mammouth m'a tuer
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782372224239
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format