REF : 9782378772635

Le matou et le barbouze du pape

  • Epub
La folle histoire d'un chat chargé d'une mission pas comme les autres !Pour quelles raisons Louis, petit matou roux, a-t-il été choisi par une bande de... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La folle histoire d'un chat chargé d'une mission pas comme les autres !

Pour quelles raisons Louis, petit matou roux, a-t-il été choisi par une bande de terroristes pour faire l'intermédiaire entre eux et les instances dirigeantes de l'Eglise ?
Au cours d’une histoire rocambolesque, il fera la connaissance du curé de la paroisse, de l'évêque du diocèse et, surtout, d'un agent des services secrets du Vatican avec lequel il va devoir collaborer contre son gré. Cette aventure l’entraînera jusqu'à Rome, dans les salons feutrés de la Cité papale, mais aussi dans une course effrénée dans les hauts de Lausanne tapi au fond de la sacoche d'une Harley Davidson. Après avoir été sérieusement blessé par balle, il finira décoré par l'évêque en personne.

Découvrez les aventures de Louis dans ce roman policier original, où des terroristes catholiques embrigadent un chat, entre Rome et Lausanne !

EXTRAIT

C’était la première fois qu’Eusébio montait sur ses grands chevaux. Monseigneur baissa la tête en signe de soumission. Il n’était pas habitué à ça. Quant à Louis, installé sur une chaise, tout ça lui passait bien largement au-dessus de la tête. Il était tranquillement en train de destroyer le placet de son siège, comme ça, mine de rien. Il avait bien remarqué que la qualité n’avait rien à voir avec les chaises du Vatican, aussi s’en donnait-il à cœur joie. L’abbé Thyse, qui avait remarqué son petit manège lui lançait des regards assassins, mais n’osait rien dire, terrorisé qu’il était par ce qu’il avait entendu ainsi que par la colère d’Eusébio.
 
- Louis ! s’exclama soudain le Romain. Apparemment vous n’êtes pas très intéressé par ce qui se passe autour de la table. Avez-vous eu des nouvelles de vos correspondants ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Luc Laurent est Suisse où il est né en 1949. Après avoir taté de l’écriture dans un pamphlet politique publié en 2016 (Le Lampiste), il nous ravit ici avec l’histoire improbable de Louis, le matou roux. Mais plus loin que la simple, mais amusante, aventure de ce chat, il soigne ses personnages qui nous font vibrer jusqu’au dénouement.

Fiche technique

Le matou et le barbouze du pape
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772635
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking