REF : 9782021106404

Le Maudit de la Belle Époque

  • Epub
Multimillionnaire, le jeune Max Lebaudy est connu du Tout-Paris de la Belle Époque pour ses frasques et ses dépenses somptuaires. Ces excentricités lui... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Multimillionnaire, le jeune Max Lebaudy est connu du Tout-Paris de la Belle Époque pour ses frasques et ses dépenses somptuaires. Ces excentricités lui valent même le surnom mi-affectueux, mi-moqueur de « Petit sucrier », en référence à son père, richissime propriétaire des sucreries Lebaudy. Mais l'argent lui brûle les doigts. S'il en use pour de bonnes causes, il entretient également une bande d'aigrefins qui vit sans scrupule à ses dépens.
La presse mondaine, elle, surveille et commente ses moindres faits et gestes. Elle ne lui accordera aucun répit, aucune excuse. Lorsque Max est appelé sous les drapeaux pour un service militaire de trois ans, il se découvre atteint d'un mal redoutable en cette fin de siècle : la tuberculose. Commence alors, pour le jeune homme, une inexorable descente aux enfers. Catherine Guigon signe le roman vrai, tour à tour drôle et tragique, d'un « gosse de riches » mal aimé de son époque.
Journaliste, rédactrice de nombreux ouvrages documentaires, Catherine Guigon est également l'auteur des Mystères du Sacré-Cour (Seuil, 1998 et 2000) et des Cocottes, reines du Paris 1900 (Parigramme, 2012).
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Maudit de la Belle Époque

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782021106404"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782021106404

Le Maudit de la Belle Époque Le Maudit de la Belle Époque Voir les options d'achat