REF : 9782897441098

Le meurtre du partenaire intime

  • PDF
Au Canada, les femmes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes à être tuées par leur partenaire intime. Ce fait, combiné à une théorie usuelle... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
21,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au Canada, les femmes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes à être tuées par leur partenaire intime. Ce fait, combiné à une théorie usuelle qui aborde ce type de meurtre comme un acte rationnel – l’homme tue dans le but de contrôler, la femme pour se protéger – tend à essentialiser les sexes. La recherche ici présentée donne une lecture différente du phénomène. Elle repose sur un échantillon de meurtres du conjoint – 120 au total, perpétrés par autant d’hommes que de femmes –, et deux ensembles de données : les décisions de la Commission des libérations conditionnelles du Canada et les transcriptions des audiences devant la Commission. En examinant les circonstances des homicides, l’histoire des meurtriers et l’évolution du crime dans le système judiciaire, elle révèle que l’explication de ces actes ne peut être fondée sur la base de la masculinité ou de la féminité. «Le meurtre du partenaire intime» démontre que chaque homicide survient dans une relation particulière tout en présentant des facteurs récurrents ; et qu’il se situe entre le prévisible et l’imprévisible, la conscience et l’inconscience, du geste posé. À ce titre, l’approche relationnelle que proposent les chercheurs a pour avantage d’aborder l’humain dans la complexité de ses dimensions rationnelles et émotives et devient un outil pour mieux comprendre le maricide et l’uxoricide, voire les dynamiques propres à chaque sexe.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le meurtre du partenaire intime

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"EPISTÉMÈ"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782897441098"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782897441098

Le meurtre du partenaire intime Le meurtre du partenaire intime Voir les options d'achat