Soldes
 

REF : 9782262076238

Le monde méditerranéen, 15.000 ans d'histoire

  • Epub
La "mare nostrum"méditerranée à portée de main. Alain Blondy, dans une grande synthèse dont il a le secret, retrace l'histoire du monde... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La "mare nostrum"méditerranée à portée de main.
Alain Blondy, dans une grande synthèse dont il a le secret, retrace l'histoire du monde méditerranéen de la préhistoire à nos jours. Ce creuset de la civilisation vit, tour à tour, s'élaborer la pensée antique qui constitua la philosophie, le droit et le politique, puis le monothéisme donnant naissance aux trois religions révélées : judaïsme, christianisme, islam.
Longtemps poumon économique de l'Occident, le découverte des océans le rétrograda dans un rôle plus secondaire avant de se trouver à nouveau au coeur de l'humanité par l'expansion des nationalités, le triomphe de la révolution industrielle et le choc des empires.
En appréhendant le monde méditerranéen dans un "temps long", en équilibrant les points de vu occidentaux et orientaux, Alain blondy met en évidence l'érosion empires, les enjeux des frontières et les récentes tensions politiques et religieuses. Une synthèse limpide et ambitieuse qui permet de comprendre le rôle et l'importance du monde méditerranée au centre des événements historiques qui modèlent et bouleversent le Proche-Orient, l'Europe et l'Afrique du nord.

Fiche technique

Le monde méditerranéen, 15.000 ans d'histoire
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782262076238
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking