REF : 9782346097456

Le Monstre amoureux

C’est en 1853 que M. Prosper Rivet découvre l’existence du monstre dans l’hôtel mystérieux de la rue du Puits-qui-parle ; c’est en 1846, —... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est en 1853 que M. Prosper Rivet découvre l’existence du monstre dans l’hôtel mystérieux de la rue du Puits-qui-parle ; c’est en 1846, — sept ans plus tôt, — que commence notre récit.

A cette époque, le café Corazza était l’un des établissements en vogue de Paris. Bien que le temps fût déjà loin où le Palais-Royal était le grand lieu de rendez-vous auquel toutes les routes semblaient conduire, bien que l’expulsion des courtisanes et la suppression des jeux lui eussent fait perdre l’animation sans pareille qui l’avait rendu célèbre dans toute l’Europe, cette partie de la capitale était encore une des plus fréquentées, et ses cafés-restaurants avaient une clientèle extrêmement nombreuse.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Le Monstre amoureux
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346097456
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format