REF : 9782346050888

Le Mouvement italien

Saint-Germain est le plus charmant pays des environs de Paris. Presque uniquement habité par des Anglais, il offre un véritable refuge contre les... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Saint-Germain est le plus charmant pays des environs de Paris. Presque uniquement habité par des Anglais, il offre un véritable refuge contre les maladies chroniques des bronches et contre les épidémies transitoires de la politique. Les Anglais, cités ci-dessus, font profession, il est vrai, d’une grosse admiration à l’endroit de lord Palmerston et d’un invariable enthousiasme vis à vis de Sa Très Gracieuse Majesté la Reine Victoria ; mais cette admiration et cet enthousiasme sont tellement passés dans les mœurs des insulaires qu’ils ne dérangent plus personne ; au demeurant, les meilleurs fils du monde, excellents cavaliers et nullement prolixes, ils représentent l’idéal du voisinage pour ceux qui cherchent le recueillement, la vie contemplative et qui sont poursuivis par l’horreur de cette trépidation permanente, odieuse, banale, que l’on appelle le mouvement parisien.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Le Mouvement italien
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346050888
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format