REF : 9782268005546

Le mystère Rabelais

  • PDF
Un thriller historique de la Renaissance, résolu au XXIe siècle. François Rabelais était un moine, un docteur, un espion, et le père de jumeaux.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un thriller historique de la Renaissance, résolu au XXIe siècle. François Rabelais était un moine, un docteur, un espion, et le père de jumeaux. Personne n'a jamais expliqué l'ombre qui recouvre trois ans de sa vie, et en voici la raison : En 2009, au cours d'une vente aux enchères chez Christie's, deux livres annotés et signés par Alcofribas Nasier (pseudonyme de Rabelais), déroutent un acheteur américain et un jeune journaliste. Tous deux décident alors de mener l'enquête et découvrent des confessions détaillées de l'auteur à sa fille Françoise. Cette dernière s'avère être la soeur jumelle de Jeanne d'Albret, fille de Marguerite de Navarre. Le récit qui suit élucide ce mystère. Une recherche approfondie des codes utilisés entre Rabelais et la soeur du roi François Ier va déclencher une bombe historique : François Rabelais serait le grand-père d'Henri IV ! Ce polar sans meurtre apparent est excitant à plusieurs niveaux. Pendant des siècles, l'écrivain populaire s'est joué de tous, de sa bien-aimée, comme de la soeur de François Ier. Ce véritable thriller historique, mené tambour battant, plonge le lecteur dans une histoire fascinante. Quand l'amour et la passion bouleversent ce que l'on croyait savoir des origines d'une certaine royauté... Henriette Chardak Journaliste et écrivain, Henriette Chardak est notamment l'auteur de Tycho Brahé, L'Homme au nez d'or (2004), de Johannes Kepler, le visionnaire de Prague (2004), de L'Énigme Pythagore (2007) et de Cervantès, plume du diable et ambassadeur de Dieu (2009) aux Presses de la Renaissance.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le mystère Rabelais

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782268005546"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782268005546