Fête des mères
 
Le mystère Verwoorde

REF : 9782359731392

Le mystère Verwoorde

  • Epub
Alors qu'il se promène sur la plage du Touquet, l'écrivain Arthur Petiot est poursuivi par des inconnus qui tentent de le tuer. Cette agression a-t-elle... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Alors qu'il se promène sur la plage du Touquet, l'écrivain Arthur Petiot est poursuivi par des inconnus qui tentent de le tuer. Cette agression a-t-elle un rapport avec le travail que lui a commandé le magnat de l'électronique militaire, le milliardaire nordiste Charles Verwoorde ? Au seuil de la mort, le vieil homme a décidé de lui raconter ses souvenirs pour qu'il écrive ses mémoires, au grand dam de ses héritiers. Quel secret inavouable Charles Verwoorde risque-t-il de lui révéler ?

EXTRAIT

Une tête flottait sur la mer des voyageurs comme une boule de pêcheur. Elle appartenait à un type raide et figé au costume gris anthracite. Un mince collier de poils blanchâtres encadrait son visage carré, racorni comme une vieille chaussure. Il tenait un livre entre ses mains tout en dévisageant le troupeau désordonné qui fuyait précipitamment le TGV en provenance de Paris. Je connaissais ce livre… En quatrième de couverture, on pouvait apercevoir ma trombine dans une photo-vignette où il était cependant difficile de m’identifier car elle datait déjà de dix ans. Mais je doutais que cet homme fût en quête d’une dédicace… Je m’approchai et m’ancrai devant lui, luttant contre le courant des voyageurs aspirés par la gueule du métro. Il lui fallut quelques secondes pour faire coïncider dans son esprit l’image de la photo avec le bonhomme anonyme qui le regardait sans broncher dans le remous hostile de la foule. Enfin, son visage usé s’éclaira d’un sourire et il me tendit la main.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1956, Pierre-William Louchet a eu un parcours professionnel varié. Tour à tour employé de bureau, représentant, ouvrier, chauffeur routier, analyste programmeur, infirmier psychiatrique…
Avec l’argent qu’il a économisé, il achète un voilier avec lequel il traverse l’Atlantique en solitaire à deux reprises. Grand voyageur, il part six mois au Brésil et deux ans en Guyane où il remonte le fleuve Orapu.
Depuis dix ans, Pierre Willi s’est tourné vers la peinture et l’écriture. Il peint des paysages fantasmagoriques et écrit des romans et des contes. Ses débuts dans la littérature ont été plutôt brillants puisque son premier roman, Les Fleurs de Jean Jaurès, a remporté le prix « A la découverte d’un écrivain du Nord-Pas de Calais » du Furet du Nord en 1996.

Fiche technique

Le mystère Verwoorde
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731392
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking