REF : 9782014607758

Le Nouveau Désordre mondial de l'information

  • PDF
Partout présentes, toujours en éveil, les grandes agences de presse livrent aux médias les nouvelles dont nous sommes devenus insatiables. À la fois... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Partout présentes, toujours en éveil, les grandes agences de presse livrent aux médias les nouvelles dont nous sommes devenus insatiables. À la fois familières et mal connues, ces agences fondent le système international de communication à travers lequel circule l'information, instantanément, d'un point à l'autre d'une terre que les techniques modernes de transmission réduisent presque à la dimension d'un village. L'AFP (Agence France Presse), à l'histoire toujours mouvementée, permet à la France de participer au concert international. Mais le concert est devenu cacophonie. Techniques en perpétuelle évolution vers une dématérialisation et une spécialisation croissantes de l'information ; ouverture des marchés bouleversés par le morcellement des petits partenaires du tiers monde ; principe d'indépendance et de souveraineté remis en cause : Les finalités mêmes des médias font l'objet de nouvelles interrogations. Comment s'explique ce désordre, qui touche le monde entier ? De quoi sera fait l'équilibre futur ? La France se montrera-t-elle capable de faire entendre une voix digne d'elle dans cette nouvelle partition, et à quel prix ? Les turbulences d'aujourd'hui déboucheront-elles, demain, sur une renaissance, et moyennant quels sacrifices ? Une seule certitude : ces questions sont fondamentales pour notre destinée d'êtres conscients et l'épanouissement de nos libertés. Ancien président de l'AFP de 1979 à 1986, Henri Pigeat a vécu de l'intérieur la métamorphose de l'ordre mondial de l'information. L'analyse repose ici sur l'expérience et le témoignage ne cesse de nourrir l'essai. Chacun comprendra, à la lecture de tel ou tel épisode, où éthique personnelle, déontologie professionnelle et raison d'État menacent d'entrer en conflit, sur le problème du terrorisme notamment, combien les enjeux de ce débat dépassent le cadre strict d'un destin personnel.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Nouveau Désordre mondial de l'information

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782014607758"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782014607758

Le Nouveau Désordre mondial de l'information Le Nouveau Désordre mondial de l'information Voir les options d'achat