REF : 9782748911497

Le Nouveau Vieux Monde

Dans le contexte de la montée générale du néolibéralisme, l’autosatisfaction des élites européennes et de leurs porte-parole accompagne le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
22,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans le contexte de la montée générale du néolibéralisme, l’autosatisfaction des élites européennes et de leurs porte-parole accompagne le mépris des populations. À ce niveau, l’absence d’un réel clivage politique empêche l’émergence d’une véritable sphère publique en Europe. La bonne conscience entretient les illusions, comme celle d’une autonomie vis-à-vis des États-Unis. Entre la réalité d’un régime politique produisant des effets plus ou moins uniformes sur l’ensemble de son territoire et l’intensité incomparablement supérieure de la vie interne de chacune des nations qui la composent, l’Europe ressemble beaucoup à un objet impossible. Ce livre veut contribuer à rompre le concert d’échos médiatiques qu’est aujourd’hui l’Union européenne pour en faire un objet de véritables choix politiques.

Une partie du chapitre consacré à la France est déjà parue sous le titre La Pensée tiède (2005), ici actualisée et replacée au sein d’une réflexion globale sur place de la vieille Europe dans le nouvel ordre mondial.

L’auteur rassemble ici quinze ans d’observations et de réflexions pour retrouver le fil rompu des grands penseurs politiques de l’Europe. Alternant les points de vue généraux sur l’organisation du continent et sur les réalités nationales, il envisage aussi bien la question des origines historiques que les enjeux les plus actuels – comme l’élargissement vers l’Orient.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Nouveau Vieux Monde

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"CONTRE-FEUX"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782748911497"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782748911497

Le Nouveau Vieux Monde Le Nouveau Vieux Monde Voir les options d'achat