Fête des mères
 
Le pacte satanique

REF : 9782359736243

Le pacte satanique

  • Epub
Récemment intronisé dans un cénacle maçonnique dunkerquois, Franck reçoit avec surprise un message anonyme à son domicile : l’expéditeur... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Récemment intronisé dans un cénacle maçonnique dunkerquois, Franck reçoit avec surprise un message anonyme à son domicile : l’expéditeur l’enjoint de se rendre à Gravelines, en un endroit isolé le long de la voie ferrée. Pour le convaincre, il l’informe que des vies sont en jeu. Sur place, un tag représentant une étoile encerclée et une tête de bouc. Mais le plus étonnant est l’inscription laissée là, en lettres majuscules : MA VERLAINE. Au fil des jours, Franck ainsi que plusieurs de ses frères et sœurs francs-maçons reçoivent des lettres de menace contenant des énigmes à résoudre. L’enjeu ? Leur vie. Le duo d’enquêteurs Mac et Benah se lance alors sur les traces de ce mystérieux corbeau bien décidé à détruire les loges.

EXTRAIT

Cher Franck, ce pauvre Verlaine, qui en savait peut-être trop, aurait mieux fait de couler des jours heureux à Bruxelles, où il était né en 1784. Il est bizarrement mort le 7 octobre 1813, avant même son trentième anniversaire. Toi qui me sembles plein de vie, mets-toi à sa place, entre dans sa peau… Et ce marin dont on sait tout, sauf son nom, qui gênait-il ? Et puisque tu aimes l’histoire – je le sais –, demande-toi quel est le rapport entre ces Rothschild et Waterloo. Ce qui s’est tramé à l’époque doit être vengé, et tant pis pour les éclaboussures. Si ta présence nuit aux justiciers là où le glaive doit trancher, ils n’auront aucun scrupule à te faire tomber… Et tu n’es pas un cas isolé… Maintenant, va dormir si tu le peux, Baphomet veille sur toi.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1944, Jean-Pierre Bocquet habite à Téteghem. Professeur agrégé de lettres, il a effectué sa carrière dans l’agglomération dunkerquoise, enseignant de la 6e à l’université, en formation initiale et continue.
Très tôt possédé par les démons du dessin et de la création poétique, il en nourrit ses cahiers d’écolier, trouvant là un exutoire à son imagination fertile.
Fortement impliqué dans la vie associative et politique, il consacre sa plume depuis des années à des écrits de circonstance qui fluctuent de l’essai à la chanson, et bien sûr le roman policier.

Fiche technique

Le pacte satanique
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359736243
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking