REF : 9782414136438

Le pays, le peuple et ses maîtres au défi du « regard juvénile »

La Guinée est aujourd’hui un pays exsangue, qui se meurt de par l’incapacité de ses dirigeants à mener une politique intelligente, une politique... Voir le descriptif
 
1,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La Guinée est aujourd’hui un pays exsangue, qui se meurt de par l’incapacité de ses dirigeants à mener une politique intelligente, une politique qui prendrait soin de son peuple et développerait ses multiples ressources naturelles. On y trouve en effet près d’un tiers de la réserve mondiale de bauxite, du zinc, de l’or, des diamants, du nickel, de l’uranium..., ses sous-sols inexploités sont très riches et ses forêts comptent parmi les plus beaux exemples en matière de biodiversité. Mais malgré cela, les Guinéens demeurent pauvres, affamés, incultes et, pire encore, analphabètes pour une grande partie d’entre eux. L’eau potable et l’électricité manquent partout, les villes sont sales, les routes en mauvais état, quand il y en a. L’État, censé chercher à redresser son pays depuis la décolonisation en 1958, est en fait un vaste terrain où chacun cherche à « prendre sa part », du chef de village au policier, de l’armée jusqu’aux imams, et toute la sphère des partis politiques qui gravitent autour du président. Le peuple se meurt, l’idéal dont avait rêvé Boubacar Diallo Telli est définitivement enterré.

Fiche technique

Le pays, le peuple et ses maîtres au défi du « regard juvénile »
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : COLLECTION CLASSIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782414136438
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format