REF : 9782755632996

Le peuple brisé - La disparition de femmes autochtones Une enquête sur la mafia amérindienne

  • Epub
De toutes les enquêtes qu'il a menées au cours de sa longue et étonnante carrière d'infiltrateur, c'est peut-être celle qui lui tient le plus à... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De toutes les enquêtes qu'il a menées au cours de sa longue et étonnante carrière d'infiltrateur, c'est peut-être celle qui lui tient le plus à cœur.
Mais où sont donc passées toutes ces femmes autochtones disparues aux abords de la tristement célèbre Autoroute des larmes ?

En effet, chaque année, un nombre insoupçonné de femmes s'évaporent dans la nature. Le seul fait de crimes isolés et de meurtriers en série ? Alex Caine ne veut pas y croire.
Il va alors repartir sur le terrain à travers tout le pays pour rencontrer de nombreux témoins et acteurs, et consulter une multitude de documents d'archives. Alex Caine fait parler bourreaux et victimes afin de mieux comprendre ce qui a poussé les premiers à se jeter dans la criminalité.
Ses auditions vont le faire remonter jusqu'à l'époque pas si lointaine des pensionnats autochtones, institution sans pitié dans laquelle il va trouver une explication à la naissance et à la montée en puissance de ce qui s'avère être une véritable mafia amérindienne.
Enlèvements, prostitution, drogue, crimes, trafic humain et d'organes... Son enquête va le mener au cœur de l'un des plus vastes réseaux criminels du monde.

Avec l'aide du journaliste et auteur François Perreault, il tente d'assembler les morceaux de ce gigantesque puzzle et ainsi livrer à ses lecteurs l'ampleur de ses macabres découvertes.

Fiche technique

Le peuple brisé - La disparition de femmes autochtones Une enquête sur la mafia amérindienne
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782755632996
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking