REF : 9782738167774

Le pouvoir de la finance

  • Epub
Spéculations boursières, OPA bancaires, instabilités monétaires, fonds de pension actionnaires, globalisation des marchés, inflation des actifs : le... Voir le descriptif
 
19,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Spéculations boursières, OPA bancaires, instabilités monétaires, fonds de pension actionnaires, globalisation des marchés, inflation des actifs : le pouvoir de la finance éclate au grand jour. Et pose de nouveaux problèmes qui rendent obsolète tout ce que nous savions de l’économie. André Orléan nous propose dans ce livre une approche tout à fait originale. Non plus en termes d’équilibre mathématique mais de mimétisme cognitif. Le spéculateur avisé se soucie moins des « fondamentaux » de l’économie que de l’opinion des autres. Deviner ce que les autres vont faire et s’y lancer avant eux est le plus sûr moyen de gagner à ce jeu. S’inspirant de la théorie de la régulation et de celle des conventions, André Orléan nous offre une alternative rigoureuse et profonde à la pensée unique. André Orléan est directeur de recherche au CNRS et maître de conférences à l’École polytechnique.

Fiche technique

Le pouvoir de la finance
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738167774
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé