REF : 9782283028834

Le Prix

Une fois de plus, il n’a pas remporté le Prix ! Celui pour lequel il travaille sans relâche, celui qui fait tout le sens de son existence... Nous... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une fois de plus, il n’a pas remporté le Prix ! Celui pour lequel il travaille sans relâche, celui qui fait tout le sens de son existence... Nous voilà plongés dans l’esprit tourmenté d’un sculpteur de « Ropfs » – étranges créatures mi-organiques, mi-artisanales qui surgissent de son nombril. Son désir d’absolu se heurte aux perpétuelles demandes d’amour et d’attention de sa femme et de son fils Mouflet. Que dire alors de la naissance de Remouflet qui s’annonce, et va de nouveau tout bouleverser, jusqu’au drame...

À travers un monologue intérieur halluciné et cocasse, l’auteur nous embarque dans une épopée domestique où le réel s’évertue à battre en brèche la volonté d’exister pour soi. Et pose des questions qui nous concernent tous : comment concilier vie familiale, professionnelle, quotidienne, et vie intérieure ? On rêve parfois aux grandes choses qu’on accomplirait, si l’on vivait dans la solitude... Mais que ferions-nous vraiment, séparés de ceux qui nous entourent, nous encombrent et nous aiment ?

Un premier roman à l’humour ravageur, illuminé d’éclairs de tendresse.

Née en Suisse en 1979, Antoinette Rychner a été technicienne de spectacle et scénographe. Après des études à l’Institut Littéraire Suisse (Haute École des Arts de Berne) de 2006 à 2009, elle se consacre à l’écriture dramatique et romanesque. En 2013, elle a obtenu le prix SACD de la dramaturgie de langue française pour Intimité Data Storage (Les Solitaires Intempestifs) ; pour la rédaction du Prix, elle a été lauréate du Grand Prix Culturel de Migros Neuchâtel-Fribourg et a bénéficié d’une bourse d’écriture d’une année.

Après cinq pièces de théâtre, un recueil de nouvelles (Petite collection d’instants-fossiles, éditions de L’Hèbe, 2010) et un roman épistolaire (Lettres au chat, éditions D’autre part, 2014), Le Prix est son premier roman.

Fiche technique

Le Prix
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : QUI VIVE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782283028834
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format