REF : 9782014614381

Le Propre de l'homme

  • Epub
Tout le monde rit. Souvent ou rarement. C'est chose banale... Est-ce si simple ? Le comique, la dérision, le grotesque cachent des intentions... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Tout le monde rit. Souvent ou rarement. C'est chose banale... Est-ce si simple ? Le comique, la dérision, le grotesque cachent des intentions différentes selon les époques, les cultures, les civilisations : il n'y a pas une, mais des histoires du rire... Et puis, quelle quantité de dérision une société accepte-t-elle, pour elle-même, pour les autres ? Pourquoi, comment se moque-t-on des mythes, des rites sexuels, des obligations sacrées, économiques ou politiques ? Car on rit de tout : des dieux, des hommes, des femmes, du riche, du pauvre et de la mort. Qui donc voyait dans les tristes convulsions de l'Histoire un effet de la colère de Dieu contre l'humanité ? La dérision, à l'opposé, est la rébellion de tout un chacun contre le poids du passé, les institutions, l'ordre même. Une illumination, éphémère sans doute comme le sont aussi la fête et les plaisirs, mais qui arrache leur masque au sérieux, à la pédanterie, à l'hypocrisie et fait parfois de la vie cette farce commune dont parlait Rimbaud.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Propre de l'homme

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LA FORCE DES IDÉES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782014614381"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782014614381