REF : 9782402467803

Le quotidien de l'éternel

  • PDF
Dans « Veille de fête », Roger Boutefeu racontait son enfance et sa prime jeunesse dans la zone des fortifs parisiennes ; son adolescence dans les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans « Veille de fête », Roger Boutefeu racontait son enfance et sa prime jeunesse dans la zone des fortifs parisiennes ; son adolescence dans les milieux libertaires, à la CGT, et enfin en prison pour des articles politiques. Puis vint la guerre d’Espagne dont « Le Mur blanc » porte l’âpre témoignage. Roger Boutefeu est loin, à cette époque, de la Foi chrétienne ! Pendant des années, Roger Boutefeu, exerce le métier de berger et un jour se convertit et entre dans l’Église. Il a raconté son cheminement dans : « Je reste un barbare. » Et voici qu’arrivé à l’âge où tout s’apaise, il nous fait part de cette paix lumineuse acquise au contact de ce terroir de Côte-d’Or où il s’est enraciné. Il narre les péripéties de cet enracinement dans un style juteux comme les raisins du pays, chaleureux comme le vin qu’ils mûrissent, la sagesse émanant du quotidien. Nulle spéculation philosophique, mais, au contact de la nature, des paysans, des vignerons, des artisans, ses amis, une VIE jaillit des profondeurs du sol, source à laquelle Roger Boutefeu s’abreuve. Le Quotidien de l’Éternel respire la paix, la joie de vivre l’humble quotidien dans le soleil, le vent, la pluie, le coin du feu, le verre de vin de l’amitié, la contemplation d’un paysage ou d’une architecture, où sérénité et joie figurent et préparent l’éternel.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le quotidien de l'éternel

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402467803
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402467803

Le quotidien de l'éternel Le quotidien de l'éternel Voir les options d'achat