REF : 9791021027442

Le régime de Vichy

  • PDF
En 1940, la déroute militaire de la France s’accompagna d’un bouleversement politique qui vit disparaître la République. Né de la défaite, le... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En 1940, la déroute militaire de la France s’accompagna d’un bouleversement politique qui vit disparaître la République. Né de la défaite, le nouvel État français fi t le choix de l’armistice et se proposa de conduire une « Révolution nationale », construite sur le socle idéologique de l’extrême droite. La haine de la démocratie et l’antisémitisme d’État furent deux des marqueurs de cette dictature, placée de bout en bout sous l’autorité du maréchal Pétain. Soucieux de voir reconnue sa souveraineté, le régime de Vichy opta pour la collaboration avec une Allemagne nazie perçue comme maîtresse du continent européen. Des rafles de juifs de l’été 1942 à l’État milicien en 1944, la dérive fascisante de Vichy était inscrite dans ce choix premier. En montrant la complexité d’un régime aux acteurs multiples et aux orientations parfois contradictoires, cet ouvrage saisit l’ensemble de la période, depuis les réalisations du régime jusqu’aux conditions de vie des Français occupés, sans oublier la lutte menée contre la France libre et la Résistance.

Fiche technique

Le régime de Vichy
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : TEXTO
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791021027442
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking