REF : 9782342045918

Le Rejet

« Depuis une heure, la vieille dame se promène. Finalement Jacqueline Grand se retrouve dans un parc. Elle marche, elle marche, et les arbres... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Depuis une heure, la vieille dame se promène. Finalement Jacqueline Grand se retrouve dans un parc. Elle marche, elle marche, et les arbres environnants l'effleurent comme un souvenir. C'est plaisant, le souvenir d'un moment délicieux. Est-ce vraiment un souvenir ? Ou plutôt une sensation agréable qui l'effleure, qui remonte à la surface de sa peau ? Elle traverse le parc jusqu'à un banc. Elle le connaît, elle le reconnaît. Elle l'a déjà senti sous ses fesses. Elle s'assoit et attend son Jean. Il va bientôt venir, c'est sûr, il lui a dit qu'il passerait après avoir rentré une charrette d'herbe pour les lapins. Il va venir la retrouver. Ils vont se prendre par la main... et puis... oui, c'est bien là qu'il lui a avoué sa flamme. C'est là que leurs lèvres se sont effleurées pour la première fois. Instant magique issu du fin fond de sa mémoire limbique. Du plus profond de son ressenti. Dix-huit heures sonnent au clocher du village. Jean n'est pas venu. — Il a dû avoir un empêchement, je vais aller à sa rencontre. » Jeter, se débarrasser, mettre au rebut... Julien Béret n'est pas le seul à s'étonner de tout ce que la société rejette : téléphones périmés, salariés licenciés, imprimantes vite usagées, vieux oubliés... Même Antoine et sa copine de lycée, Clémence, enquêtent sur l'obsolescence programmée. Pendant ce temps, Nathan et Maelle, les frères et sœur d'Antoine, s'inquiètent pour leur grand-mère... Après À demain sous l'arc-en-ciel..., l'auteur adopte un ton moins sombre mais continue à passer la société au crible : vieillesse, chômage, racisme, écologie, alimentation... Avec lucidité, mais aussi tendresse et espoir, ce volet nous invite à réfléchir au monde d'aujourd'hui et à agir pour celui de demain.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Rejet

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342045918"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342045918