REF : 9782402468558

Le rêve sera plus long que la nuit

  • PDF
C’est une véritable conjuration qui, dans cette maison jaune cachée en Provence, tente de convaincre Maxime que sept ans après, elle peut et doit... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-20%
7,49 €
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est une véritable conjuration qui, dans cette maison jaune cachée en Provence, tente de convaincre Maxime que sept ans après, elle peut et doit remonter sur scène, oublier les déceptions du cinéma, la mort tragique de son musicien accompagnateur, la dépression, l’alcool, la solitude, pour retrouver la seule souffrance qui vaille, cette panique derrière le rideau qui va s’ouvrir, cet éblouissement devant une salle qui attend et, peut-être, ce silence qui précède les applaudissements quand l’émotion transmise par la chanteuse est authentique. Le premier des conjurés est Louis, l’imprésario voué à Maxime au point, souvent, d’en oublier qu’il aime Nicole et risque de la perdre en l’obligeant à participer à cette conjuration. Le second est Mario, qui accepte de quitter son théâtre pour consacrer tout son talent à Maxime. Seulement, il y a Maxime, Maxime qui doit vivre avec ses souvenirs et ses remords, ses frayeurs, réelles ou feintes et — surtout — sa passion pour Rémy, le trop jeune et trop tendre musicien engagé pour les répétitions. Roman d’amour et de ferveur, ce nouveau livre d’Annabel Buffet, qui fut elle-même chanteuse, n’est pas par hasard un hommage à ces saltimbanques dont on voit briller strass et paillettes et qui dissimulent leurs blessures pour que, à les écouter, le rêve soit plus long que la nuit.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le rêve sera plus long que la nuit

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Travaux et recherches de l'Université Panthéon-Assas Paris II"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402468558"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402468558

Le rêve sera plus long que la nuit Le rêve sera plus long que la nuit Voir les options d'achat