REF : 9782378772680

Le robot de trop

  • Epub
Thomas Gampert, inspecteur de police, est forcé d'enquêter sur la disparition d'un prototype de robot...Dans un futur où les robots coopèrent avec les... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Thomas Gampert, inspecteur de police, est forcé d'enquêter sur la disparition d'un prototype de robot...

Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit d’un mauvais œil le monde envahi d’automates qui se mêlent de tout. Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d’enquêter sur la disparition d’un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale.L’engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ? Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?

Découvrez cette enquête dans un monde futuriste où robots et humains collaborent, mais aussi ont des secrets.

EXTRAIT

D’habitude, les forces de l’ordre, déjà débordées par la malveillance et l’incivilité quotidiennes, ne se déplaçaient guère pour la disparition d’un trousseau de clés, surtout que celles-ci n’ouvraient que des locaux désaffectés. Mais cette extorsion parvint à la connaissance de l’inspecteur Gampert au moment même où l’enquêteur découvrait un indice troublant. La surveillance des communications du jeune geek lié à Spade (surveillance demandée « sous le manteau ») situait la plupart des appels de l’apprenti pirate, non pas dans l’immeuble de ses parents, mais dans le quartier résidentiel de Florissant, justement vers la Tour Rieu dominant les bureaux vides de cette agence de voyages qui avait transféré ses activités dans le centre-ville.
Sous les flocons précoces de l’automne, l’inspecteur Gampert s’était rendu sur place en personne avec Nestor. Son robot avait été débarrassé de son « mode controverse », mais il avait toujours un compte à régler avec l’ado qui l’avait infecté de ce fichu virus.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans la cité de l’Atomium, Robert Yessouroun partage son existence avec son épouse dans la ville du CERN. Géologue non pratiquant, professeur de lettres, de mathématiques et formateur d’enseignants, il explore aujourd’hui quelques grands thèmes de l’anticipation : rêve de jouvence, contacts avec les extraterrestres, cohabitation avec les robots.
Porté par un optimisme critique, il ose imaginer, non sans une touche d’humour, ce que serait une cité cogérée par les automates nourris d’intelligence et d’émotions artificielles.

Fiche technique

Le robot de trop
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772680
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking