REF : 9782402406208

Le rôle nouveau du père

  • PDF
Inventer « Le Rôle nouveau du père », telle est l’intention de cet ouvrage. Son urgente actualité apparaîtra aux yeux de tous devant... Voir le descriptif
 
6,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Inventer « Le Rôle nouveau du père », telle est l’intention de cet ouvrage. Son urgente actualité apparaîtra aux yeux de tous devant « l’énorme crise » qui, ébranlant toutes les structures de la vie sociale, familiale et morale, a remis en question le rôle directeur de la famille. En recherchant les sources et les moyens de cette nouvelle autorité paternelle, André Le Gall ne perd pas de vue les difficultés concrètes que rencontrent vraiment les pères d’aujourd’hui. Aussi la volonté de répondre directement aux questions de ce temps et aux incertitudes de chaque jour, a-t-elle conduit l’auteur à tenir grand compte des « variables éducatives », c’est-à-dire des personnalités diverses des pères, des mères, des enfants et de leurs interférences. Pour plus de précisions et d’authenticité encore, un chapitre entier est consacré à deux problèmes, décisifs et exemplaires, l’assistance scolaire du père et, pour les garçons, son assistance dans l’éducation sexuelle. L’autorité doit exister dans la cellule familiale conclut l’auteur, mais pour la conserver, encore faut-il l’adapter aux grandes mutations contemporaines. Ouvrir le rôle du père pour le maintenir, c’est le titre du dernier chapitre de cet ouvrage, en tête duquel André Le Gall a mis en exergue cette pensée de Confucius « Rappelle-toi que ton fils n’est pas ton fils, mais le fils de son temps ».

Fiche technique

Le rôle nouveau du père
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402406208
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking