REF : 9782268099828

Le Roman d'Israël

  • Epub
Israël, c'est beaucoup plus qu'Israël... Derrière un Etat qui fête ses soixante ans en 2008, il y a un peuple vieux de trente-cinq siècles. Derrière... Voir le descriptif
 
17,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Israël, c'est beaucoup plus qu'Israël... Derrière un Etat qui fête ses soixante ans en 2008, il y a un peuple vieux de trente-cinq siècles. Derrière la renaissance de l'hébreu, le souvenir d'autres cultures - le Yiddishland, le monde ladino et judéoarabe, l'Europe des Lumières. Derrière une démocratie laïque, la fidélité religieuse. Comment la nation israélienne moderne s'est-elle formée ? Qui furent ses visionnaires, ses bâtisseurs, ses premiers héros ? Quel sera son avenir ? La Palestine était-elle " vide " au moment où Theodor Herzl, ce personnage qui semble sorti de Jules Verne, fonde le sionisme ? Quelles ont été, depuis cent ans, les arrière-pensées des grandes puissances ? La paix est-elle possible ? C'est ce roman vrai (sans doute l'aventure la plus étonnante de notre temps) que Michel Gurfinkiel retrace dans ce livre. L'auteur de La Cuisson du Homard, du Roman d'Odessa et du Testament d'Ariel Sharon mélange, comme il en a l'habitude, l'essai et le reportage, la chronique historique et les portraits, les scènes saisies sur le vif et les témoignages personnels. Et surtout, il sait clarifier les débats, rappeler les faits, dissiper les idées reçues. Un livre irremplaçable - sur un sujet inépuisable.

Fiche technique

Le Roman d'Israël
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : le roman de
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782268099828
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé