REF : 9782916136790

Le roman de Bolano

Que se passe-t-il lorsqu'un chauffeur de taxi amnésique tombe sur l'adresse d'un personnage du roman qu'il vient de lire ? Que se passe-t-il lorsque,... Voir le descriptif
 
17,00 €

Expédié sous 6 jour(s)

   

Descriptif

Que se passe-t-il lorsqu'un chauffeur de taxi amnésique tombe sur l'adresse d'un personnage du roman qu'il vient de lire ? Que se passe-t-il lorsque, après lui avoir écrit à tout hasard, ledit personnage, un ancien policier, lui répond qu'il est bel et bien vivant, qu'il n'a rien d'un être de papier et qu'il n'a même jamais entendu parler de l'auteur, un certain... Roberto Bolaño ? Ce lecteur (Pierre-Jean Kaufmann) et cet homme dont on a "volé" la vie (Abel Romero) entament alors une correspondance afin de cerner les liens qui unissent Romero et Bolaño. Mais au fil de leurs échanges, les voilà conduits à examiner aussi le passé de Kauffmann, dont l'amnésie semble cacher un lourd secret. Articulé autour de l'oeuvre du grand écrivain chilien, Le Roman de Bolaño croise l'enquête littéraire et le thriller latino. Naviguant entre Paris, Barcelone et Ciudad Juárez, le lecteur se retrouve plongé au coeur d'une histoire où le vrai n'est jamais sûr et le faux toujours possible, et où rôdent en permanence la folie, le feu, la vie et la littérature.

NOS LIBRAIRES AIMENT
Le roman de Bolano, Bonnargent Eric - Éditions du Sonneur

« Qu'ils sont malins Bonnargent et Marchand ! Ils signent un roman épistolaire intelligent et jubilatoire sur la frontière entre réalité et fiction ! Ça se lit comme un thriller littéraire : vous allez adorer !»
Julien, Cultura Pince Vent
« Une correspondance entre un personnage de roman et un lecteur, un inspecteur et un amnésique, qui vire à l'enquête sur Bolano et ses personnages, allant de Paris à Mexico en passant par l'Espagne. »
Laëtitia, Cultura Pince Vent
« Ce roman épistolaire mêle avec génie mystères et enquêtes entre petite et grande Histoire ! L’écriture est superbe, l’idée originale et le résultat quasi parfait ! Ne passez surtout pas à côté !»
Maëlle, Cultura Pince Vent

Fiche technique

Le roman de Bolano
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : LA GRANDE COLLECTION
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782916136790
ISBN : 978-2-916136-79-0
Dimensions : 19.30x12.20x2.60
Poids (gr) : 312
Nombre de pages : 306

Ce qu'en pensent nos clients

1 avis
1/5
Noté 1 Sur 5 By Pour les EstetesRoman trop compliqué. Trop de références littéraire malgré une trame sympathique. Une déception après les 2 livres précédemment lus Une Bouche sans Nom et Un funambule sur le Sable qui étaient formidables.
Publié le: 25/08/18