Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782268094168

Le roman de Saigon

  • Epub
Saigon ! Deux syllabes au parfum d'exotisme, aux relents de poudre aussi... Ce livre met en scène une ville au destin tumultueux, et l'aventure des... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Saigon ! Deux syllabes au parfum d'exotisme, aux relents de poudre aussi... Ce livre met en scène une ville au destin tumultueux, et l'aventure des hommes qui, depuis trois siècles, ont forgé sa farouche histoire. Berceau de l'Empire français en Extrême-Orient, base arrière de la guerre d'Indochine, capitale de l'éphémère république du Sud-Vietnam, symbole de la déchirure coloniale et de l'affrontement Est-Ouest, Saigon fut le théâtre de la tragédie des boat people et porte aujourd'hui un espoir de renouveau pour l'un des derniers pays communistes. Le Roman de Saigon est le fruit d'une passion : celle d'un chirurgien coopérant à Ho Chi Minh Ville pour ce coeur trépidant de l'Asie du Sud-Est. En marge de ses nombreuses missions au Vietnam, Raymond Reding exhume les mystères de l'ancienne perle des colonies. Un minutieux travail de documentation t'a conduit à ce palpitant récit d'aventures où il arpente les coulisses d'un lieu mythique, enfer tropical pour les uns, pays de cocagne pour les autres, et qui nous réserve encore bien des surprises. Raymond Reding est chirurgien pédiatrique aux Cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles, et professeur ordinaire à l'Université catholique de Louvain. Avec son équipe et tes médecins vietnamiens de l'hôpital Grall, il a réalisé en 2005 la première transplantation hépatique à Saigon.

Fiche technique

Le roman de Saigon
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : le roman de
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782268094168
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé