REF : 9782402062527

Le Roman du Sahara

  • Epub
Aujourd’hui diplomate au Proche-Orient, Marcel Laugel, né en Algérie, a accompli presque toute sa carrière dans les pays d’Islam. Il l’avait... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Aujourd’hui diplomate au Proche-Orient, Marcel Laugel, né en Algérie, a accompli presque toute sa carrière dans les pays d’Islam. Il l’avait commencée à la fin du temps colonial, comme militaire, dans cette partie du Sahara atlantique alors administrée par les Français sous le nom de Mauritanie, entre Maroc et Sénégal. De ses années passées chez les nomades maures, insaisissables « fils des nuages », Marcel Laugel a rapporté Le roman du Sahara. Là, entre les grandes dunes faussement vides et la barrière océanique, se noue la tragédie de l’honneur tribal pathétiquement affronté aux mornes impératifs de l’Occident ; un drame symbolisé par le refus du « burnous rouge », vêtement honorifique offert par la France aux chefs réguibats, maîtres du désert. Des frustes Bédouins coursant la pluie avec dromadaires et moutons sous le regard ambivalent des « officiers des Affaires indigènes » jusqu’aux palais sultaniens de l’Empire chérifien, l’auteur nous offre la vision originale et personnelle d’une époque et d’une contrée méconnues.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Roman du Sahara

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LE NADIR"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402062527"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402062527