Soldes
 

REF : 9782374632285

Le rosier de madame Husson

Guy de Maupassant (1850-1893) "Nous venions de passer Gisors, où je m’étais réveillé en entendant le nom de la ville crié par les employés, et... Voir le descriptif
 
1,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Guy de Maupassant (1850-1893)

"Nous venions de passer Gisors, où je m’étais réveillé en entendant le nom de la ville crié par les employés, et j’allais m’assoupir de nouveau, quand une secousse épouvantable me jeta sur la grosse dame qui me faisait vis-à-vis.

Une roue s’était brisée à la machine qui gisait en travers de la voie. Le tender et le wagon de bagages, déraillés aussi, s’étaient couchés à côté de cette mourante qui râlait, geignait, sifflait, soufflait, crachait, ressemblait à ces chevaux tombés dans la rue, dont le flanc bat, dont la poitrine palpite, dont les naseaux fument et dont tout le corps frissonne, mais qui ne paraissent plus capables du moindre effort pour se relever et se remettre à marcher."


Guy de Maupassant tente de nous mystifier à travers ces nouvelles dans lesquelles les êtres et les situations ne sont pas comme nous le pensons...

recueil de 14 nouvelles paru en 1888.

Le rosier de madame Husson - un échec - Enragée ? - Le modèle - La baronne - Une vente - L'assassin - La Martine - Une soirée - La confession - Divorce - La revanche - L'odyssée d'une fille - La fenêtre.

Fiche technique

Le rosier de madame Husson
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782374632285
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format