REF : 9782352121442

Le roux

Fabrice Erre empile les cas de figure avec humour et en profite pour démonter les phénomènes de stigmatisations et les clichés concernant les roux. Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
15,00 €

Descriptif

On a eu droit aux profs, aux motards, aux pompiers, puis aux blondes, aux blagues à Toto, aux divers prénoms. Dans un grand élan de drôlerie face à ces produits au marketing prononcé, 6 Pieds sous terre a décidé d’investir les lieux, d’à son tour aller coucher dans les niches des voisins, là ou l’herbe est plus verte et les roux plus... roux. Ainsi, Fabrice Erre nous a concocté le quotidien du roux, ses peurs, ses combats et son rapport au monde. Attention, il ne s’agit pas des roux mais bien du roux, son personnage, avec ses questionnements, ses particularités et ses surprises. Ainsi l’on assistera pas à une débauche de gags affligeants et déclinables à l’infini des catégories sociales ou humaines. Non, notre roux n’est pas le dindon de la farce que l’on moquera pour ses signes extérieurs visibles, son particularisme. Oui, il peut faire le chemin tout seul, c’est un être pensant, un être pensant roux. A quoi penseriez-vous si vous étiez à la place du roux ?
La “Erre touch” si particulière, fait là encore merveille : c’est fin, toujours drôle, toujours humain et donc toujours inattendu. Une ode à la différence ou il faut sans cesse combattre les idées reçues.
​Cette édition cartonnée comporte 8 nouvelles pages inédites.

Biographie

Fabrice Erre est né en 1973 à Perpignan. Lauréat du concours Fluide glacial en 1995, il est aussi agrégé d’histoire et auteur d’une thèse sur la presse satirique au XVIIIème et XIXème siècle. L’humour très original qu’il développe dans ces récits lui permet de manier avec brio le pastiche et le détournement des canons narratifs classiques. Après s’être attaqué au récit populaire d’aventure du XIXème (avec Démonax) et avoir infiltré la bande dessinée thématique (avec Le roux) pour mieux en dynamiter les codes, il s’attaque aux comportements de masse et à la manipulation à travers La mécanique de l’angoisse.
Déplier tout

Critique

Déplier tout

Critiques Presse

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le roux

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"MONOTRÈME"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782352121442"

Dimensions : 28.30x21.50x1.30
Poids (gr) : 540
Déplier tout

REF : 9782352121442