REF : 9782350874210

Le Sans Dieu

Embarquez sur le Sans-Dieu aux côtés d’Ombre, le pirate sans loi et sans pitié ! Roman d'aventures, récit historique et même essai philosophique... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
20,00 €

Descriptif

Hiver 1709, dans le sud de la Bretagne. Une vague de froid sans précédent s'abat sur le Royaume de France, déclenchant une famine effroyable. Arzhur de Kerloguen, modeste hobereau breton, assiste impuissant à la mort du dernier de ses sept enfants. Sa femme perd la raison et lui, les ultimes fragments de sa foi. Maudissant dieu, il décide de devenir plus cruel encore que le seigneur ne le fut avec lui. Printemps 1715, dans les îles Caraïbes. L'Ombre, un farouche capitaine, fait régner la terreur dans ces mers du bout du monde qu'il écume sans relâche. Lors de l'attaque d'un galion espagnol, il épargne un prêtre jésuite et le fait prisonnier. Un affrontement s'engage alors entre les deux hommes sur l'épineuse question de l'existence de dieu. Autour du père Anselme et de l'Ombre gravitent nombre de flibustiers : fuyards, déclassés, prostituées, gueux et autres gibiers de potence qui ont renoncé à tout pour vivre une dangereuse et impensable liberté. Le Sans Dieu, navire de l'Ombre, devient une scène de théâtre exiguë pour ces hommes qui ne se sont pas choisis, mais se retrouvent condamnés à vivre et à mourir ensemble, avec l'immensité de la mer pour seul horizon.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Sans Dieu

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782350874210"

ISBN : 978-2-35087-421-0
Dimensions : 20.60x14.20x2.40
Poids (gr) : 363
Nombre de pages : 330
Déplier tout

REF : 9782350874210

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

Le sans dieu

Un vrai roman d'aventure, on se croirait sur le pont du navire dans les eaux turquoises de...

Un vrai roman d'aventure, on se croirait sur le pont du navire dans les eaux turquoises des Caraïbes! Un très réussi premier roman avec une belle écriture

Juliette, Cultura Cormontreuil

Le Sans-Dieu

J'ai adoré ce roman que j'ai lu d'une traite ! On est accroché dès la première page ! Lor...

J'ai adoré ce roman que j'ai lu d'une traite ! On est accroché dès la première page ! Lors de la grande famine de 1709, Arzhur de Kerloguen a perdu tous ses enfants, sa femme est devenue folle, il maudit Dieu en détruisant l'église de la paroisse et quitte la France. On le retrouve quelques années plus tard, capitaine impitoyable d'un bateau de pirates. Après avoir appréhendé un vaisseau espagnol, il fait prisonnier un prêtre espagnol. Sur fond de débats théologiques, entre combats, amour et révélations, on est emporté par l'histoire: un vrai roman d'aventure !

Laurence, Cultura Marsac

Le Sans Dieu

Une aventure originale captivante, des références historiques et géographiques intéressant...

Une aventure originale captivante, des références historiques et géographiques intéressantes. Plusieurs personnages principaux qui font de ce roman une mosaïque d'histoires que l'on a envie de suivre. On attend peut être une suite ??

Emilie, Cultura Bordeaux Mérignac