Le secret de Jack

REF : 9782359731354

Le secret de Jack

  • Epub
Depuis des mois, Jack erre sur les routes, vivant de petits boulots et dormant à la belle étoile. A Evreux, son chemin croise celui d'Ariane, jeune... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Depuis des mois, Jack erre sur les routes, vivant de petits boulots et dormant à la belle étoile. A Evreux, son chemin croise celui d'Ariane, jeune divorcée un peu paumée. Ils s'entendent bien, mais leur amour dérange.
D'où vient Jack ? Qu'essaie-t-il de dissimuler ? Un jour, le passé que Jack tente d'oublier refait surface et l'étau se resserre inexorablement autour du fugitif.
Le secret de Jack est un roman noir à l'issue forcément tragique.

EXTRAIT

Jack arriva à Évreux en début de soirée. Il avait marché une bonne partie de la journée, évitant les grands axes, les transports publics et surtout les patrouilles de flics. Cette façon de se tenir à la marge était devenue une habitude. Avec son sac à dos et ses rangers, on aurait pu le prendre pour un randonneur, sauf qu’il n’y avait aucune montagne à escalader autour de lui, ni même de joli sentier où pique-niquer. Jack se trouvait à la lisière de la ville, dans le quartier de la Madeleine, une zone d’activité commerciale comme on en voit partout, mêlant magasins discount, farfouilles et concessionnaires automobiles.
Il se retrouva à un rond-point et hésita sur la marche à suivre. À gauche, une avenue plongeait dans l’obscurité vers une cité-dortoir. À droite, entouré d’un parking quasiment désert, un magasin de surgelés brillait de tous ses néons à côté d’une enseigne d’engins de location. Rien d’intéressant, nota Jack ; il continua son chemin, tandis qu’autour de lui le trafic allait bon train, gens rentrant du boulot, familles se rendant faire leurs courses.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pascal Hérault est né en 1963 à Paris et vit à Dreux. Après des études de lettres à la Sorbonne, il se tourne vers l’enseignement et le jazz.
Parallèlement à ces activités, il participe à de nombreuses revues littéraires où il publie des nouvelles et des chroniques de lecture ; il anime aussi des cafés littéraires et lance des « promenades-lectures » au sein d’une association culturelle. Ses chroniques littéraires sont publiées régulièrement par le site Encres Vagabondes. En 2002, après la publication d’un recueil de nouvelles : Le Dos des ours blancs (éditions Bérénice), il se lance dans l’écriture de textes pour la jeunesse (une dizaine publiés à ce jour). Il est aussi l’auteur d’un essai, La Mélancolie du fumeur, paru en 2010 (éditions du Bruit des Autres). Le secret de Jack est son premier polar.

Fiche technique

Le secret de Jack
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731354
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking