REF : 9782070580712

Le sel de nos larmes

Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer... Lire le descriptif

Expédié sous 6 jour(s)

Prix Cultura
 
16,50 €

Descriptif

Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhelm Gustlof, un énorme navire promesse de liberté... Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l'histoire maritime, qui a fait six fois plus de victimes que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d'amour, de courage et d'amitié.
Déplier tout

Critique

Déplier tout

Critiques Presse

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le sel de nos larmes

Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SCRIPTO
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782070580712
ISBN : 978-2-07-058071-2
Dimensions : 20.00x13.00x3.40
Poids (gr) : 544
Nombre de pages : 496
Age cible : 11 ans et plus
Déplier tout

REF : 9782070580712

Ce qu'en pensent nos clients

1 avis
5/5
Noté 5 Sur 5 By Un coup de cœurCe livre m'a bouleversée... L'histoire est tellement touchante. Mais je suis heureuse d'avoir lu ce livre car il raconte l'histoire de quatre adolescents qui fuient les troupes soviétiques qui embarquent sur le Wilhelm Gustloff, un navire de la seconde guerre mondiale.
Je le classe dans mes coups de cœurs car c'est un sujet très délicat qui a été extrêmement bien abordé par l'auteur et l'histoire des ces 4 adolescents est tellement magnifique et si émouvante que j'étais obligée...
Publié le: 26/04/17

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

le sel de nos larmes

Une perle de la littérature jeunesse. Un roman historique riche en rebondissements, en émo...

Une perle de la littérature jeunesse. Un roman historique riche en rebondissements, en émotions et surtout en réalité. On croise des personnages très différents. On s'y attache ou on les déteste. Voici un roman en plus d'être basé sur une histoire vraie, ne vous laissera pas indifférent.

charlotte, Cultura Ville-la-Grand