REF : 9782897210694

Le sentiment de culpabilité

  • PDF
La culpabilité n’est pas ce que l’on croit. Ce livre invite à déculpabiliser la culpabilité et à en faire une étape normale dans un parcours de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
19,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La culpabilité n’est pas ce que l’on croit. Ce livre invite à déculpabiliser la culpabilité et à en faire une étape normale dans un parcours de vie. Des cas cliniques et des entretiens psychanalytiques illustrent six attitudes-types de culpabilité : imposer, oublier, aveugler, induire, jalouser, se prendre pour. Chez José, chez Maria, chez Valéria, Léonardo ou Pierre, sont à l’œuvre autant de mécanismes de désunion entre la vie sexuelle et la vie spirituelle. Très souvent, on constate dans la psychopathologie mentale et somatique de la culpa- bilité, une juxtaposition de ces deux vies. Dans l’excès ou dans le manque. Par oubli, par injonction ou par interposition de frontières. Sortir de la culpabilité, tel est l’enjeu de chacun d’entre nous. L’un des intérêts de cet ouvrage est aussi le dialogue entre les deux auteurs : Bernard Herzog, ancien professeur de médecine, psychanalyste, spécialiste ayant fait de la culpabilité son étude de prédilection depuis près de cinquante ans propose des pistes d’étude allant jusqu’à relier la biochimie aux attitudes. De son côté, Christine Herzog, psychanalyste-interprète, se met en osmose avec son sujet pour comprendre les cheminements labyrinthiques et trouver les issues. Sur ce thème de la culpabilité, l’harmonie d’une voix féminine et d’une voix masculine sont gage d’approfondissement pour une vision renouvelée. Cette démarche est volontariste et endogène: il s’agit de retrouver en soi les res- sources pour se réconcilier avec soi-même. Et plus généralement pour reconsidérer notre vision moderne du couple et de l’amour. Cerner la culpabilité permet de mieux vivre l’amour. Un rêve réaliste.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le sentiment de culpabilité

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782897210694"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782897210694

Le sentiment de culpabilité Le sentiment de culpabilité Voir les options d'achat