REF : 9782346064083

Le Soldat La Pierre, d'Unet

Quand je donnai, sous les auspices de la Société bibliographique, une nouvelle édition des Mémoires de Jacques de Chastenet seigneur de Puységur... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand je donnai, sous les auspices de la Société bibliographique, une nouvelle édition des Mémoires de Jacques de Chastenet seigneur de Puységur (Paris, 1883, 2 vol. grand in-18 jésus), j’eus à m’occuper (tome I, pages 58, 59) de l’admirable conduite d’un simple soldat qui, au mépris de mille dangers, avait porté, en nageant, au général en chef de l’armée royale assiégeant La Rochelle (1627), les dépêches du futur maréchal de Toiras bloqué par les Anglais dans le fort de Saint-Martin (Ile de Ré), et avait ainsi sauvé cette poignée de braves menacés de mourir de faim.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Le Soldat La Pierre, d'Unet
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346064083
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format