REF : 9782378773175

Le spectre de Xiaoai

  • Epub
Nassim rencontre Xiaoai, mais est-elle vraiment qui elle prétend être ?Le mystère de cette tache d’humidité prédispose le mari à affronter sa... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Nassim rencontre Xiaoai, mais est-elle vraiment qui elle prétend être ?

Le mystère de cette tache d’humidité prédispose le mari à affronter sa destinée. Nassim étendu sur son lit, un visage au plafond lui sourit. C’est une Chinoise aux yeux noirs. Il est septique à le croire. Elle lui avait pris la main. Se réveillant dans un pays lointain. Qui se cache derrière l’autre dame aimée par les Chinois, hommes et femmes ? Elle est la seule à connaître son langage, imprégnée d’intelligence et de courage. Xiaoai n’est pas Xiaoai, notre ami Nassim déraille. Un pacte lie les deux femmes ; Yan et Xiaoai après un drame. Nassim est le complément de l’histoire qui finira par lui sans savoir.

Découvrez ce roman mystérieux dans l'Empire du milieu, où le destin de Nassim se verra changer à tout jamais.

EXTRAIT

Nassim qui écoutait d’une oreille attentive en imaginant les faits dit à la narratrice :
— Ce récit est captivant. Oui, j’ai senti que cette histoire s’appliquait à moi dès l’entame de celle-ci. Mais mademoiselle, où sont mes habits que je portais lors de ma découverte ? 
— Je m’appelle Xiaoai pour te servir, avec toutes mes excuses pour cette omission sur mon nom. Ne t’en fais pas, tu les verras, sois patient. La jeune femme vient de s’apercevoir que son compagnon – qu’on nommera à partir de maintenant Yibin comme on l’appelle dans l’Empire céleste – la regardait d’un air concupiscent, droit dans les yeux, esquissant un sourire qui en dit long sur la manière.
— Pourquoi me fixes-tu de ton regard ? dit-elle.
— M’autorises-tu à te dire ma véritable pensée ?
— Oui tu as mon approbation.
— Je te trouve vraiment charmante, et cette gentillesse magnétique à laquelle je ne peux me dérober, sans oublier la rhétorique du langage. — Merci beaucoup, tes sentiments à mon égard ont atteint profondément mon cœur, et franchement, je ne m’attendais pas à pareils compliments. Répliqua celle-ci.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Samir Charrad est un écrivain algérien d’expression française. Il est né à Annaba mais a toujours vécu à Constantine. Enseignant de français, il détient un baccalauréat de langues étrangères et obtient en 2013, sa licence en traduction et interprétariat (arabe, français et anglais). Polyglotte, Samir Charrad est également titulaire d’un diplôme approfondi de langue française. À l’âge de 18 ans, il décrocha le prix de meilleur poème élogieux en arabe sur l’un des martyrs algériens. Fou amoureux de la langue française, il aime ses rouages. Féru de poésie et de littérature, il lit beaucoup de polars surtout ceux d’Agatha Christie, admire tout autant la philosophie de Paulo Coelho. Ses passions sont : l’écriture, les langues étrangères, les animes, la philatélie et la billetophilie. Le Spectre de Xiaoai est son deuxième ouvrage à travers lequel il nous fait voyager dans les méandres de la vie rustique de l’Empire du Milieu.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le spectre de Xiaoai

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378773175"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378773175