REF : 9782359628142

Le syndrome du crocodile

  • Epub
Enfermé dans son propre corps, il s'évade via l'esprit d'un pigeon.Cédric est totalement paralysé et muet à la suite d’un grave accident.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Enfermé dans son propre corps, il s'évade via l'esprit d'un pigeon.

Cédric est totalement paralysé et muet à la suite d’un grave accident. Emprisonné avec ses souvenirs et ses regrets au fond de son lit, il n’a d’autre occupation que de regarder les pigeons par la fenêtre de sa chambre. Jusqu’au jour où il se retrouve propulsé dans la tête de l’un d’entre eux. Ivre de liberté, il vole avec lui … et assiste à un meurtre dont il est le seul témoin. Comment faire pour dénoncer le meurtrier dans ce nouveau corps emplumé ? D’autant plus qu’il a désormais un œuf à couver !

Découvrez l'histoire de Cédric qui, muet et paralysé, est témoin d'un meurtre...

EXTRAIT

Il a presque oublié l’horreur du meurtre, le regard affolé juste avant de tomber dans le canal, la tête repoussée sous l’eau, accélérant l’asphyxie. Aucun regret ne le torture, à croire que les remords ne flottent pas et qu’ils ont, eux aussi, coulé à pic. Pire, il est fier et c’est la première fois qu’il ressent un tel orgueil. Gonflé par son arrogance, il a voulu que les promeneurs au bord de l’eau admirent son trophée et il a bricolé un leurre. Tous le voient, mais qui oserait imaginer qu’il cache un cadavre ? Il doit juste remédier à ces deux phalanges encore visibles qui dépassent du morceau de tuyau.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

J'ai adoré ce roman dans le plus pur style fantastique [...]. Bien écrit, je suis entrée tout de suite dans le récit, passant du point de vue d'un personnage à un autre. [...] Très bien documenté, ce roman sous l'apparence d'un polar sans prétention, aborde le thème de la dignité dans la fin de vie sans pathos mais avec humanité. Il soulève des questions auxquelles il est bien difficile de répondre même avec l'aide de la loi... - Vhebersuff, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Thierry Dufrenne est né dans les Ardennes, il a suivi un cursus paramédical à Reims où il vit. Il travaille dans la santé depuis plus de trente ans et connaît bien ce milieu.
Mêlant l'étrange à de savantes intrigues policières, cet auteur ne délaisse jamais l’environnement médical, qui est toujours pour lui source d’inspiration.
Dans ce cinquième roman, Thierry Dufrenne explore la psychologie de ses personnages avec notamment le droit de chacun à disposer de sa vie et de lui-même.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le syndrome du crocodile

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROUGE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359628142"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359628142

Le syndrome du crocodile Le syndrome du crocodile Voir les options d'achat